Séminaire thématique

Jeux de rôles et improvisations

Présentation

Développer l’écoute de ses partenaires de jeu, gérer l’imprévu, stimuler l’imaginaire pour être plus créatif, créer un lien de coopération entre les acteurs, sont les principaux moyens qu’utilisent les comédiens qui pratiquent le théâtre improvisé.

Dans un tout autre cadre et avec un objectif différent, les praticiens de l’hypnose sont amenés à savoir rebondir et à « oser se lancer » dans un accompagnement hypnotique avec parfois peu d’éléments pour « construire » la séance d’hypnose. Aussi, la maîtrise des techniques d’improvisation peut être d’une grande utilité pour l’hypnothérapeute dans sa pratique professionnelle.

La journée de formation permettra aux participants durant la matinée de s’initier de façon ludique aux techniques de l’improvisation : les participants prépareront collectivement une scène qu’ils joueront sur un thème inconnu avec un temps de préparation de moins d’une minute.

Cette approche théâtrale, inspirés de la Comedia del arte, sera, dans un second temps, transposée aux situations réelles rencontrées dans la relation patient-hypnopraticien : présenter un soin de façon hypnotique, service des urgences, adolescents silencieux, etc.

Aucune expérience théâtrale n’est requise pour participer à cette journée

Nos agréments et enregistrements

Datadock
Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
Les inscriptions sont ouvertes !

Réservez dès maintenant votre place pour le colloque « Hypnose thérapeutique : l’Art et les manières » et profitez d’un tarif avantageux.