Séminaire thématique

Hypnose en pratiques gériatriques

Présentation

Pendant longtemps l’hypnose n’était pas proposée aux patients âgés, surtout s’ils avaient une maladie d’Alzheimer ou apparentée. Pourtant, en s’appuyant sur les bases de l’hypnose ericksonienne que sont l’observation, l’utilisation et l’adaptation, l’hypnose s’avère être une thérapeutique riche et aidante pour la population âgée.

Cette formation-action pratique et utilisationnelle proposée par Marie Floccia va permettre aux participants de mieux comprendre les spécificités de l’hypnose dans le grand âge, que les patients aient ou n’aient pas de troubles neurocognitifs, et de proposer ces pratiques adaptées dans diverses indications : douleurs procédurales, douleurs chroniques, troubles du comportement dans le cadre des maladies d’Alzheimer et apparentées…

Nos agréments et enregistrements

Datadock
Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH