Hypnose pour les enfants

Isabelle Célestin, Psychologue

Samedi 19 janvier 2013 (09h30-17h)
Dimanche 20 janvier 2013 (09h30-17h)
W.2.M – Paris

 

Programme

Hypnose pour les enfantsL’hypnose qui, depuis plusieurs années, suscite un engouement pluridisciplinaire, est une pratique de plus en plus proposée pour les enfants, et se montre efficace dans des indications extrêmement variées (douleurs, migraine, troubles du comportement, énurésie, difficultés scolaires, troubles de la concentration, tics, etc.).
Ce séminaire abordera les particularités de l’hypnose thérapeutique auprès des enfants et des adolescents, à partir d’exercices originaux, de divers points théoriques et de films.
Faire émerger la demande de l’enfant, utiliser des outils de communication habituels de l’enfant (jeu, dessin, conte…), proposer des séances en mouvement, mobiliser l’imaginaire de l’enfant, accompagner le travail émotionnel et favoriser l’apprentissage de l’autohypnose chez un enfant, autant de thèmes qui serviront de fils conducteurs à ce séminaire.
Nous allons réfléchir ensemble sur ces sujets, expérimenter des exercices mais avant tout ne jamais perdre de vue que les inductions et suggestions que nous travaillerons, loin d’être seulement des techniques, sont les moyens de rentrer en communication avec l’enfant et en relation avec lui, afin de lui permettre d’entrer dans une meilleure relation à lui-même et au monde qui l’entoure.

Code : W.2.M
Horaires Sam.09h30-17 h et Dim. 09h30-17h
Lieu de la formation : Paris
Secrétariat : 01 42 51 68 84

[pdf]Dossier d’inscription[/pdf]

 

 

Agenda des séminaires 2013

*ces we sont accessibles aux médecins, psychologues, para-médicaux ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (après accord du Directeur de l’institut, fournir une attestation de formation).

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH