L’utilisation de l’hypnose dans la prise en charge en psychothérapie chez l’enfant

Muriel Fuks, psychologue

Sam. 11 janvier 2014 (14h-18h)
et Dim. 12 janvier 2014 (09h30-17h) – W1T

Programme

Hypnothérapie pour les enfantsL’enfant recourt spontanément à l’hypnose dans son quotidien (lorsqu’il joue, s’invente des histoires…). Dés lors, l’utilisation du phénomène hypnotique dans sa prise en charge se fait de manière naturelle et l’hypnose s’insère dans sa pensée magique.

L’hypnotisabilité de l’enfant est différente de celle de l’adulte. Le feed-back donné au thérapeute peut donc être déconcertant.

Nous aborderons les différentes techniques d’induction selon l’âge, la spécificité de la relation avec les parents dans la prise en charge de l’enfant, le langage utilisé : l’enfant n’est pas un adulte miniature.
Différentes techniques hypnotiques et indications seront présentées (anxiété, phobie, cauchemars, problèmes de sommeil, maux de tête, de ventre, énurésie, problèmes de comportements…).

La présentation théorique sera accompagnée d’illustrations et de vidéos.

Tarif des séminaires et agenda 2014

 

*séminaire accessible aux psychologues, psychiatres, psychothérapeutes (ARS) ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (après accord du Directeur de l’institut, fournir une attestation de formation).

 

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
19/03/21 - Confinement : maintien des formations en visioconférence avec possibilité de rattrapage gratuit en présentiel

Etant donné la mise en place du confinement à compter du 19/03/21,

  • Nos formations précédemment précédemment proposées en présentiel + distanciel sont désormais proposées en visioconférence
  • Nos formations nécessitant un format présentiel du fait de leur contenu sont reportées afin de garantir leur qualité pédagogique

Si vous souhaitez suivre une formation en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

L’équipe de l’Institut Français d’Hypnose