Prendre soin de soi et améliorer sa posture professionnelle avec l’hypnose basée sur la pleine conscience

 Sophie Cohen, psychologue

samedi 29 et dimanche 30 octobre 2016 – Paris
W26M COMPLET

Programme

pleine-conscience-100Ce séminaire composé essentiellement d’exercices et de démonstrations vise à se familiariser avec cette posture de « juste » distance. Ces exercices ont pour objectif de permettre aux professionnels utilisant l’hypnose ericksonnienne d’une part de prévenir la fatigue professionnelle et d’autre part de conserver la « bonne distance » avec ses patients.
La pleine conscience est tricotée avec l’hypnose pour optimiser nos capacités d’écoute, d’observation, de présence à chaque individualité.
Erickson disait ne rien faire d’autre que d’activer et d’utiliser les ressources du patient. Nous expérimenterons des formulations verbales et des attitudes non verbales de sorte d’intégrer une posture en tant qu’hypnothérapeute qui aille dans le sens de ne pas « faire à la place » de la personne accompagnée. Pour nombre de thérapeutes ericksonniens, c’est cette posture qui facilite et qui participe à l’intégration du changement chez les consultants. Ce séminaire requiert votre participation active !

Horaires

Samedi : 14h-18h / Dimanche : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le samedi matin de 9h30 à 12h30

Public

Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).

Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes

Inscription

> Dossier d’inscription

Tarifs des séminaires et agenda

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.