Hypnose et personnes âgées remise en mouvement

remise en mouvement

Mireille Guillou, psychologue

samedi 31 mars et dimanche 1 avril 2018 – S7M

à Paris

Programme

Proposer l’hypnose à la personne âgée est l’occasion de dynamiser un ensemble de processus dont la finalité est de remettre du mouvement entre le somatique et le psychique, le corps et l’esprit. Comment cette démarche utilisant l’hypnose peut se structurer ? C’est ce que nous verrons dans cet atelier.
En particulier, nous verrons comment organiser le travail avec la mémoire biographique, qui permet de travailler la question du lien à soi et aux autres. Particulièrement, la force sensorielle et émotionnelle du souvenir positif va permettre et souligner cette remise en mouvement de l’en-vie, avec un lien direct vers la remise en mouvement du corps au sens propre. Ce dernier peut alors se redéployer, revivre dans l’espace d’aujourd’hui certaines des possibilités d’hier, comme celles d’avant la maladie, d’avant la perte du schéma de marche, d’avant la pause de prothèse d’épaule, etc. Autant d’applications possibles en rééducation pour ré-imaginer le mouvement et le faciliter.
L’atelier alternera points théoriques, illustrations vidéos et exercices entre participants.

Public

Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnose médicale – hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.

Inscription

> Dossier d’inscription 2018

> Tarifs


>Tous les séminaires


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
COVID-19 : maintien des formations en visioconférence

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont actuellement proposées en visioconférence.

Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.