Hypnose et anesthésie

Arnaud Gouchet, médecin anesthésiste

lundi 5 et mardi 6 mars 2018– S6M

à Paris

Programme

L’hypno-anesthésie reste encore à définir et à développer. Elle peut accompagner, compléter ou parfois remplacer les techniques d’anesthésie exclusivement médicamenteuses comme la sédation et l’anesthésie générale.
Elle est un complément idéal des anesthésies locales et loco-régionales, que ce soit au cours de la ponction ou pour l’accompagnement per-opératoire. Le rôle de l’anesthésiste hypnopraticien ne se limite pas au bloc opératoire. Ce séminaire abordera les techniques de préparation des patients (en lieu et place de la prémédication), d’accompagnement per-opératoire (anxiolyse et analgésie), et les applications en post-opératoire.

En chirurgie pédiatrique, le soin sous anesthésie locale peut se révéler douloureux et aboutir ultérieurement à un refus de soins. Le siège des lésions peut constituer un problème (visage ou zones génitales par exemple). De ce fait, l’acte chirurgical nécessite souvent une anesthésie générale, devant la difficulté d’acceptation de l’anesthésie locale. Dans ce cadre, la chirurgie sous hypnose parait d’un intérêt certain.

Public

Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnose médicale ainsi qu’aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.

Inscription

> Dossier d’inscription

> Tarifs


>>Tous les séminaires


Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH