Hypnose et thérapie d’acceptation et d’engagement ACT

Adrien MÉNARD, Psychologue clinicien, Psychothérapeute formé aux TCC, Instructeur en méditation de pleine conscience

Lundi 2 et mardi 3 mars 2020, à Paris

Programme

Il s’agit d’une introduction à l’approche ACT (Thérapie d’Acceptation et d’Engagement) et de son intrication au langage hypnotique.

Les TCC (Thérapies Cognitives Comportementales) se sont historiquement construites sur un socle comportemental, avant d’opérer un virage cognitif. Depuis quelques années, c’est la vague émotionnelle qui l’emporte, donnant ainsi aux TCC une couleur inédite.

Seront présentés les 6 principes fondamentaux en ACT :

  • Défusion cognitive
  • Acceptation
  • Contact avec le moment présent
  • Le Moi observateur, les valeurs
  • L’action engagée

Divers exercices enrichiront la session, afin de favoriser l’apprentissage par l’expérience.

La session sera animée par Adrien MENARD formateur, psychologue, hypnothérapeute et instructeur de méditation en plein conscience.

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Inscription

> Bulletin d’inscription 2020

> Tarifs


>>Tous les séminaires


 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH