Vous êtes ici : IFH » Séminaires d’hypnose » Hypnose et création métaphorique

Hypnose et création métaphorique

Roselyne Ravaux, psychologue

samedi 18 et dimanche 19 avril 2015 – W9M COMPLET

 

Programme

métaphoreBien utilisées, les métaphores thérapeutiques possèdent un potentiel thérapeutique important. Elle prépare en douceur une nouvelle réorganisation favorisant naturellement l’action. L’art du thérapeute va consister à placer la « bonne métaphore » au « bon moment ». Cette métaphore devant bien sûr être en relation avec la difficulté du patient qui consulte à l’instant « t ». Ce sont ces principes de construction qui seront repris à la fois d’un point de vue théorique et pratique, avec des mises en situation.

Ainsi, ce séminaire permet aux thérapeutes de développer leurs aptitudes :

– à écouter le patient qui exprime son mal-être par des images signifiantes qui nous renseignent sur son état au moment de l’expression de leur souffrance

– à réutiliser les images du patient en métaphores structurées

– à développer différentes formes de métaphores thérapeutiques (création)

Ces trois aspects requièrent de suivre une trame basique pour faciliter cet apprentissage de l’emploi des métaphores au service du patient. Cette trame sera le fil conducteur de cette formation.

Horaires

Samedi : 14h-18h / Dimanche : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le samedi matin de 9h30 à 12h30

Public

Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence)

Inscription

> Dossier d’inscription

Tarifs des séminaires et agenda

Information pratiques

Le séminaire débute le samedi 18 avril 2015 à 14h00, Dates : samedi 18 avril et dimanche 19 avril 2015 COMPLET

Intervenants :

Roselyne Ravaux

Psychologue clinicienne spécialisée notamment dans l’emploi des métaphores, tant chez l’enfant que chez l’adolescent et l’adulte.

En savoir plus sur l’intervenant(e)

Partager la publication

Imprimer
3e8d2ee10af290e265f7d7d22e9fe72d`````````````````````````````Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Centre de préférences de confidentialité