Hypnose, douleurs et sexologie

Dr Patrice Cudicio, Médecin sexologue

Samedi 14 décembre 2013 (09h30-17h)
Dimanche 15 décembre 2013 (09h30-17h)
W.14.M – Paris

Programme

Hypnose, douleurs et sexologieSi le sexe se veut être dans notre société une source de plaisir partagé par la plupart, ce n’est malheureusement pas une généralité.
Qu’elle soit d’ordre physique ou psychique la souffrance sexuelle est une cause fréquente de consultation.
Nous ne ferons que mentionner le traitement des douleurs d’étiologie organique qui relèvent des techniques habituelles d’hypnothérapie afin de nous intéresser essentiellement aux dyspareunies, c’est à dire aux douleurs survenant lors des rapports sexuels.
Le plus souvent psychosomatiques, ces douleurs bénéficient de l’efficacité remarquable des techniques hypnotiques.
Nous aborderons au cours de cet atelier, les différents symptômes sexuels et, à l’aide d’exercices pratiques, les meilleures façons d’aider nos patients à les résoudre.

 

Code :  W14M

Horaires : Sam. et- Dim. : 09h30-17h
Lieu de la formation : Paris
Secrétariat : 01 42 51 68 84

 

[pdf]Dossier d’inscription[/pdf]

 

Agenda des séminaires 2013

*ces we sont accessibles aux médecins, psychologues, para-médicaux ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (après accord du Directeur de l’institut, fournir une attestation de formation).

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
19/03/21 - Confinement : maintien des formations en visioconférence avec possibilité de rattrapage gratuit en présentiel

Etant donné la mise en place du confinement à compter du 19/03/21,

  • Nos formations précédemment précédemment proposées en présentiel + distanciel sont désormais proposées en visioconférence
  • Nos formations nécessitant un format présentiel du fait de leur contenu sont reportées afin de garantir leur qualité pédagogique

Si vous souhaitez suivre une formation en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

L’équipe de l’Institut Français d’Hypnose