Hypnose, douleur aiguë

expérience auprès de grands brûlés

Maryse Davadant, Infirmière

samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017– S22M

à Paris

Programme

« Les douleurs des grands brûlés sont indiscutables et peuvent persister malgré un arsenal thérapeutique important. Contrairement aux idées reçues, celles- ci s’accentuent au cours de l’hospitalisation à cause des multiples débridements, des greffes, des séances de kinésithérapie intensives etc.…
D’autre part, intimement liée à la douleur, l’anxiété est omniprésente. Le patient brûlé hospitalisé en service de réanimation lutte dans un premier temps pour sa survie  dans un environnement hostile, hyper technicisé, agressif où le bruit est permanent, puis, dans un second temps il est confronté à l’altération de son image corporelle et à de possibles handicaps ou mutilations.
Au travers de vignettes cliniques, vidéos, témoignages et exercices, je vous propose de découvrir comment l’hypnose est utilisée dans notre prise en charge de patients grands brûlés. »

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnose médicale ainsi qu’aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.

Inscription

> Dossier d’inscription

> Tarifs

Intervenant

maryse-davadant-70Maryse Davadant, infirmière à Lausanne en Suisse en Réanimation médicale et chirurgicale et au Centre d’antalgie du CHUV. C’est en travaillant plus particulièrement avec les patients grands brûlés qu’elle s’est intéressée puis formée à l’hypnose en 2004 auprès de l’Institut Romand d’Hypnose Suisse chez qui elle enseigne aujourd’hui.

 


>>Tous les séminaires


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
COVID-19 : maintien des formations en visioconférence

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont actuellement proposées en visioconférence.

Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.