Hypnose et psycho-allergologie

Christian Martens, médecin allergologue

samedi 8 et dimanche 9 juillet 2017– S20M COMPLET

à Paris

Programme

AllergieNous aborderons la dimension psychologique des pathologies allergiques à partir d’exercices pratiques aux cours desquels nous partirons à la rencontre de la personne en interaction avec son environnement. Nous écouterons ce qu’elle nous dit de son rapport au monde. Nous apprendrons, bien sûr, à moduler ses manifestations d’hypersensibilité et d’hyperréactivité, mais aussi et surtout, d’une manière plus radicale, à modifier notre posture pour accompagner la personne allergique dans un nouveau rapport à soi, aux autres et au monde. Tous ces concepts seront expérimentés lors d’exercices pour que chacun puisse les utiliser dans sa pratique, la formation sera aussi étayée d’apport théorique (clinique et recherche) et de démonstrations suivies de discussions interactives.

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnose médicale ainsi qu’aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.

Inscription

Inscription

> Dossier d’inscription

> Tarifs

Intervenant

christian-martens-70Médecin Allergologue, doctorant en philosophie et éthique médiale, consultant en libéral et à l’Institut Pasteur en Médecine Environnementale, Allergologie et Immunologie Clinique.
Vice-Président Cofondateur de l’Institut Milton H. Erickson Ile-de-France.

 


>>Tous les séminaires


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Centre de préférences de confidentialité

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.