Communication hypnotique et première rencontre avec le patient

Nathalie Koralnik, psychopraticienne

samedi 24 et dimanche 25 octobre 2015
Paris – W19M COMPLET

Programme

communicationLa communication hypnotique demande des habiletés et une sensibilité relationnelles qui sont également primordiales lors du premier contact avec le patient – quel que soit le contexte de prise en charge. Certaines techniques peuvent être, par leur pratique, élevées littéralement au rang d’art, comme par exemple le pacing & leading – « accompagner et conduire ».  Nous en expérimenterons les bases sensorielles, cognitives et émotionnelles, sur lesquelles bâtir la suite de votre exploration. Nous verrons également des notions issues de l’approche interactionnelle et stratégique, particulièrement importantes lors de cette première rencontre pour favoriser la qualité de la relation, trouver la bonne communication et repérer, le cas échéant, la stratégie adaptée.

Intervenant

N.Koralnik-70

Nathalie Koralnik pratique l’hypnose ericksonienne et la thérapie interactionnelle et stratégique brève (Palo Alto et ses récents développements). Elle s’est formée avec Anne Linden et Steven Goldstone (NYTI, New York), Joyce C. Mills et Betty Alice Erickson pour l’hypnose, et auprès de l’Institut Gregory Bateson de Liège et Paris et du Centre de thérapie stratégique d’Arezzo pour la thérapie interactionnelle et stratégique, dont elle est une collaboratrice dans les domaines de la formation et de la traduction.

 

Horaires

Samedi : 14h-18h / Dimanche : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le samedi matin de 9h30 à 12h30

Public

Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence)

Inscription

> Dossier d’inscription

Tarifs des séminaires et agenda

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.