Cycle thématique

Autohypnose : prendre soin de soi pour prendre soin des autres

Présentation

Milton Erickson a porté un intérêt majeur à la transmission de la compétence hypnotique du thérapeute à son patient. Le thérapeute crée le cadre qui permet au patient d’apprendre à utiliser les phénomènes hypnotiques pour lui-même et selon ses propres objectifs. C’est une posture éthique fondamentale qui permet de sortir des risques d’une relation de dépendance voire d’emprise.

Apprendre à pratiquer l’hypnose pour soi est une aide utile au thérapeute dans de nombreux domaines : expertise personnelle des phénomènes hypnotiques, gestion de la fatigue, des émotions, de la douleur, résolution de problèmes, améliorations de la relation thérapeutique, protection vis-à-vis de contre-émotions liée à la pratique professionnelle…

Cette formation se propose de vous aider à découvrir ou approfondir votre pratique de l’autohypnose et de vous permettre de mieux transmettre cette pratique à vos patients, les motiver dans l’apprentissage et les accompagner vers l’autonomie. 

Un programme sur mesure, des exercices et des échanges interactifs avec les formatrices permettront un apprentissage par étapes, adapté à vos besoins et à votre niveau de pratique.

Nos agréments et enregistrements

Datadock
Institut Français d'Hypnose

Centre de préférences de confidentialité

Retour haut de page