Cycle thématique

Autohypnose : prendre soin de soi pour prendre soin des autres

Présentation

Milton Erickson a porté un intérêt majeur à la transmission de la compétence hypnotique du thérapeute à son patient. Le thérapeute crée le cadre qui permet au patient d’apprendre à utiliser les phénomènes hypnotiques pour lui-même et selon ses propres objectifs. C’est une posture éthique fondamentale qui permet de sortir des risques d’une relation de dépendance voire d’emprise.

Apprendre à pratiquer l’hypnose pour soi est une aide utile au thérapeute dans de nombreux domaines : expertise personnelle des phénomènes hypnotiques, gestion de la fatigue, des émotions, de la douleur, résolution de problèmes, améliorations de la relation thérapeutique, protection vis-à-vis de contre-émotions liée à la pratique professionnelle…

Cette formation se propose de vous aider à découvrir ou approfondir votre pratique de l’autohypnose et de vous permettre de mieux transmettre cette pratique à vos patients, les motiver dans l’apprentissage et les accompagner vers l’autonomie. 

Un programme sur mesure, des exercices et des échanges interactifs avec les formatrices permettront un apprentissage par étapes, adapté à vos besoins et à votre niveau de pratique.

Nos agréments et enregistrements

Datadock
Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
19/03/21 - Confinement : maintien des formations en visioconférence avec possibilité de rattrapage gratuit en présentiel

Etant donné la mise en place du confinement à compter du 19/03/21,

  • Nos formations précédemment précédemment proposées en présentiel + distanciel sont désormais proposées en visioconférence
  • Nos formations nécessitant un format présentiel du fait de leur contenu sont reportées afin de garantir leur qualité pédagogique

Si vous souhaitez suivre une formation en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

L’équipe de l’Institut Français d’Hypnose