Aide-soignant et hypnose : une autre harmonie du soin

Christine BERLEMONT, Infirmière ressource douleur et directrice d’une école de recherche universitaire transdisciplinaire en douleur

David PICHOURON, Aide-Soignant

Mercredi 21 et jeudi 22 octobre 2020

Programme

Loin du simple collaborateur infirmier, l’aide-soignant a la chance d’être bien  souvent l’interlocuteur privilégié du patient.

Son rôle l’amène au quotidien à savoir allier qualités techniques et relationnelles. Se « tourner » vers l’hypnose est une manière de se recentrer sur les bases de ce magnifique métier et de lui donner une toute autre saveur.

Pour faire les meilleures recettes de cuisine, il faut connaître les ingrédients pour mieux les mélanger, les additionner, pour « faire sa sauce ». Ce séminaire (non-culinaire) propose toute une réflexion sur la pratique de l’hypnose par l’aide-soignant afin de le valoriser.

A partir des expériences partagées, de situations cliniques et d’exercices, les intervenants amèneront les participants :

  • En guise d’« entrée », à travailler sur l’harmonie à développer au sein d’une équipe
  • En guise de « plat principal », à approfondir les techniques apprises et leur mise en place dans les soins quotidiens au sein d’une équipe pluridisciplinaire
  • Pour le « dessert », cette journée se terminera avec la gestion des émotions, le cadre éthique et les relations interprofessionnelles.

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

> Tarifs

>>Tous les séminaires

Cette formation vous intéresse ?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en visioconférence : de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, vous pouvez suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les stagiaires participant à des modules de formation en mode « visioconférence » seront par ailleurs invités, s’ils le souhaitent, à y participer de nouveau gratuitement la prochaine fois qu’ils seront proposés en présentiel.

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.