L’hypnose au bloc opératoire

Nous assistons au déroulement d’une intervention chirurgicale sous hypnosédation chez un patient de 13 ans, Matéo, atteint d’épilepsie. Le jeune patient guidé par les suggestions du Dr Catherine Bernard bénéficie avec succès de cette technique d’anesthésie pendant que le chirurgien délimite et extrait de son cerveau, crâne ouvert, le foyer pathogène. L’intervention aura été préparée en amont par cinq rencontres avec l’anesthésiste, une psychologue clinicienne et un magicien..

En savoir plus


Institut Français d'Hypnose

Centre de préférences de confidentialité

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH