Sandra Daujat

Infirmière libérale

Formée à l’IFH, elle a participé à des formations au CITAC (Collège International de Thérapies par Activation de la Conscience), à Emergences et au CHTIP (Collège d’Hypnose et Thérapies Intégratives de Paris). C’est à l’Institut Français d’Hypnose qu’elle a décidé de poser ses valises.

Sandra Daujat emploie l’hypnoanalgésie en cabinet et au sein d’une clinique privée. Elle participe, par ailleurs, à la formation du personnel soignant dans une clinique ainsi que dans deux EHPAD. Elle encadre ainsi les équipes soignantes dans la mise en pratique de la communication thérapeutique lors des soins.

De plus, elle est experte en hypnose au service de santé et de secours médical du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) de l’Ain et responsable de la création d’une formation en communication adaptée aux sapeurs-pompiers.

Elle est par ailleurs cofondatrice d’ « HYPNOLOSA 01 », un groupe de travail pluridisciplinaire en hypnoanalgésie et hypnosédation. En outre, elle s’implique activement dans la réflexion et la formation dans le domaine de l’hypnose thérapeutique dans les soins.

Ses expériences en pédiatrie, réanimation et soins intensifs néonataux aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) ainsi que ses interventions en sein du SSIAD (services de soins infirmiers à domicile), en tant que coordinatrice, lui offrent un panel d’expériences riche et varié. Elle a également acquis des connaissances précieuses dans le domaine du handicap (en IME, FAM). C’est avec toutes ces expériences qu’elle propose des formations aussi bien dans des établissements médico-éducatifs que dans des Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Elle intervient également à l’IFH où elle anime les formations en Communication thérapeutique et Hypnoanalgésie dans les soins.

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page