Paul Sidoun

Paul Sidoun est psychiatre, il exerce en cabinet privé à Paris. Il a été Professeur au département de psychiatrie de l’Université de Montréal.

Il a eu une formation et une pratique extrêmement éclectique de la recherche en psychopharmacologie à la psychanalyse en passant par la thérapie comportementale, les thérapies transgénérationnelles, les thérapies narratives et les thérapies brèves, non sans faire un détour également dans le domaine controversé de la prescription du sens. Il en a conçu des visions transversales innovantes et critiques.
Il a eu également la chance de bénéficier dans trois pays différents des supervisions stimulantes d’un philosophe, d’un sociologue, d’un rabbin et en dernier lieu d’Oleg Poliakow qui l’a initié à l’hypnose onirique. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques et de plusieurs livres.

Publications :

  • Sidoun P. : Comme une larme dans l’encrier. Récits de psychiatrie sensible. Éditions Stanké (Montréal). Avril 97
  • Sidoun P. : Desirs, Amours et autres destins noirs : récits d’une psychiatrie de l’amour. MNH Editeur (Québec), 2000
  • Sidoun P. : Guérir… Mais de quoi ? Les psy face au doute. Editions Autrement. Mai 2004
  • Sidoun P., Ami Bouganim : Le psychiatre et le philosophe. Confrontations autour d’une psychothérapie qui ne serait pas naïve (à paraitre)
  • Sidoun P. : L’hypnose onirique – Tome 1, Comprendre l’autre jusqu’’en lui-même. Editions Satas. Novembre 2020.
Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
19/03/21 - Confinement : maintien des formations en visioconférence avec possibilité de rattrapage gratuit en présentiel

Etant donné la mise en place du confinement à compter du 19/03/21,

  • Nos formations précédemment précédemment proposées en présentiel + distanciel sont désormais proposées en visioconférence
  • Nos formations nécessitant un format présentiel du fait de leur contenu sont reportées afin de garantir leur qualité pédagogique

Si vous souhaitez suivre une formation en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

L’équipe de l’Institut Français d’Hypnose