Nathalie Jammot

Nathalie Jammot est infirmière anesthésiste en clinique privée. Elle pratique l’hypnose en  technique d’accompagnement, avec l’hypnoanalgésie et l’hypnosédation, notamment lors des endoscopies digestives, des petits gestes chirurgicaux de surface (ablation de lipomes, de chambre implantables…), et en radiologie interventionnelle (coronarographie, fistulographie +/- dilatation…).

Hypnopraticienne en cabinet libéral à Châtillon (92), elle travaille en réseau avec des médecins et des psychologues libéraux. Elle propose aux patients porteurs de douleur chronique la pratique de l’hypnose à visée antalgique et l’apprentissage de l’auto-hypnose.

Publications

  • 2016 : « Aide-mémoire d’hypnose en soins infirmiers», Dunod. Ouvrage collectif. ( A paraître, titre à confirmer).
  • 2014: « Prise en charge de la douleur en salle de cardiologie interventionnelle : la place de l’hypnose » Article paru dans la revue trimestrielle de cardiologie interventionnelle Cath’lab n°27.
  • 2014: « Hypnoanalgésie et hypnosédation en 43 notions ». Collection aide-mémoire,     Editions Dunod. Ouvrage collectif, co-auteur.
  • 2013 : « L’hypnose pour les enfants » : Isabelle Célestin Lhopiteau. Edition Josette Lyon. Participation.
Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
19/03/21 - Confinement : maintien des formations en visioconférence avec possibilité de rattrapage gratuit en présentiel

Etant donné la mise en place du confinement à compter du 19/03/21,

  • Nos formations précédemment précédemment proposées en présentiel + distanciel sont désormais proposées en visioconférence
  • Nos formations nécessitant un format présentiel du fait de leur contenu sont reportées afin de garantir leur qualité pédagogique

Si vous souhaitez suivre une formation en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

L’équipe de l’Institut Français d’Hypnose