Fanny Miller

Psychologue clinicienne et psychothérapeute

Fanny MILLER est psychologue clinicienne, psychothérapeute, diplômée d’un Master professionnel de Psychologie clinique et de la santé.

Sa formation universitaire est d’abord portée par la psychanalyse, puis par une approche permettant d’intégrer les outils des différents modèles psychothérapiques.

Elle est plus spécifiquement formée à l’hypnose éricksonienne et conversationnelle et au traitement des psychotraumatismes, ainsi qu’aux Thérapies Comportementales et Cognitives de la douleur chronique.

Ses travaux universitaires portent sur la question des liens entre psyché et soma dans une problématique de deuil(s) et de douleur(s), et de l’hypnose dans le traitement des douleurs et des traumas.

Elle exerce au Centre d’Evaluation et de Traitement de la Douleur et en Psychiatrie de liaison au CHRU de Brest. Elle y pratique l’hypnose et la désensibilisation des psychotraumatismes auprès de patients présentant un syndrome douloureux chronique (lorsque la douleur physique devient l’expression d’un traumatisme psychique, mais également lorsque la douleur, ou la maladie, fait trauma) ; et avec les patients hospitalisés dans les services de médecine et de chirurgie qui présentent des symptômes psychosomatiques ou somatopsychiques, et des états de stress post-traumatiques.

Elle est également volontaire pour la Cellule d’Urgence Médico-Psychologique, et a participé à ce titre à différentes missions locales et nationales.

Elle enseigne la psychologie, l’hypnose, le traitement des traumas et la prise en charge de la douleur à la Faculté de Médecine et Sciences de la Santé de l’Université de Bretagne Occidentale à Brest.

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
Les inscriptions sont ouvertes !

Réservez dès maintenant votre place pour le colloque « Hypnose thérapeutique : l’Art et les manières » et profitez d’un tarif avantageux.