Didier Michaux

Fondateur et président d’honneur de l’Institut Français d’Hypnose, ancien professeur associé à l’université Paris-Nanterre, ancien président du Groupement pour l’Etude des Applications Médicales de l’Hypnose (GEAMH) et docteur en Psychologie.

Il a centré son activité depuis 1972 sur l’hypnose et ses applications médicales. Il a, dans ce cadre, réalisé de nombreuses recherches sur l’hypnose, sur l’hypnotisabilité et sur les applications de l’hypnose dans différents domaines et tout particulièrement dans le domaine de la douleur.

Parallèlement, il a mis en place et réalisé depuis 20 ans différents programmes de formation s’adressant à des professionnels de la santé souhaitant intégrer l’hypnose dans leur pratique thérapeutique.

Activité actuelle

Président d’honneur de l’Institut Français d’Hypnose, institut de formation professionnelle créé en1990.

Activités passées

  • Chargé de recherches au CNRS (CR1) de 1983 à 1989
  • Psychologue-Chercheur au Laboratoire d’Hypnose de l’Élan Retrouvé (dirigé par Dr Léon Chertok) de 1972 à 1982
  • Enseignant à l’Université Paris-Nanterre
  • Ex-Président du GEAMH (Groupemement pour l’étude et les applications médicales de l’hypnose)
  • Hypnothérapeute à l’Institut Paul Sivadon (Hôpital de Jour de l’Association l’Elan Retrouvé)

Publications

[table “4” not found /]

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH