Christine Berlemont

Project manager à l’Ecole Universitaire de Recherche transdisciplinaire de la Douleur (EURIDOL), à l'université de Strasbourg

Christine Berlemont a été infirmière ressource douleur, pendant 10 ans, dans des structures de prise en charge de la douleur : au Grand Hôpital de l’Est Francilien (GHEF), à Meaux et au CHU de Bicêtre. Ses patients souffraient de douleurs chroniques ou aiguës. Elle est actuellement en poste comme project manager à l’Ecole Universitaire de Recherche transdisciplinaire de la Douleur (EURIDOL), à l’université de Strasbourg et a intégré l’équipe de recherche du Pr Poisbeau, au CNRS.

Elle est formatrice en douleur et hypnoanalgésie depuis plusieurs années. Elle est également membre de la commission professionnelle infirmière de la SFETD (Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur) et membre du comité éditorial de la revue Douleur et Analgésie. Enfin, elle participe au comité scientifique de l’IFH.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Centre de préférences de confidentialité

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH