Actualité

Hypnose thérapeutique

Des formations en hypnose à visée thérapeutique dans toute la France

L’Hypnoanalgésie dans les soins, une formation de 7 jours, à découvrir dans 12 villes

L’Institut Français d’Hypnose propose désormais son programme « Hypnoanalgésie dans les soins » dans 12 villes en France : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Clermont-Ferrand, Limoges et Caen.

Cette formation permettra aux professions médicales, paramédicales et aux psychologues d’atteindre rapidement un premier niveau de maîtrise des techniques d’hypnose médicale – hypnosanalgésie, afin notamment d’agir sur la prise en charge de la douleur, de l’anxiété associée aux soins et de faciliter la relation patient-thérapeute.

Programme, prochaines dates et informations détaillées disponibles en cliquant ici.

Des séminaires thématiques désormais également à Lyon et à Brest

L’IFH organise chaque année une trentaine de séminaires thématiques, permettant aux personnes déjà formées à la pratique de l’hypnose de mettre à jour et d’enrichir leurs compétences. D’une durée de 2 jours (voire 4 ou 5 jours pour les « séminaires étendus ») et animées par un praticien-formateur expert, elles traitent en détail d’un sujet précis. Une occasion privilégiée pour échanger avec ses pairs et bénéficier de l’accompagnement d’un formateur expert.

Quelques exemples de nos séminaires en province :

  • Hypnose et émotions au cœur de la relation soignant-soigné (Brest) :

Formateur : Lolita MERCADIE, maître de conférences en psychologie cognitive et psychologue

  • Hypnose sevrage tabagique et dépendance (Lyon) :

Formateurs : Vianney DESCROIX, docteur en chirurgie dentaire et Bertrand FAYARD, médecin généraliste

  • Les techniques d’induction rapide en hypnose (Brest) :

Formateur : Vianney DESCROIX, docteur en chirurgie dentaire

Retrouvez l’ensemble de nos séminaires en cliquant ici.

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH