Annonce d’une maladie grave : les mots pour le dire

Depuis le premier Plan cancer, la « consultation d’annonce » a progressé dans les établissements hospitaliers. Mais elle n’est pas appliquée partout et certaines pratiques manquant de délicatesse persistent. Comment améliorer le dispositif d’annonce et l’étendre à d’autres maladies graves que le cancer ? C’est sur ce thème qu’a planché le conseil national de l’Ordre des médecins, lors de son séminaire annuel et d’un débat organisé en présence de personnalités reconnues, avec la participation d’un représentant d’associations d’usagers.

En savoir plus


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.