E-Santé : Hypnose et Cancer

Cet article se penche sur l’utilité de l’hypnose pour accompagner les patients atteints de cancer en complément de leur traitement. L’article s’appuie sur une étude de Montgomery et al. publiée en 2007 par le Journal of the National Cancer Institute. Cette étude avait mesuré les effets de l’hypnose dans le cas d’une opération du cancer du sein. Cette étude avait permis de mettre en évidence les effets bénéfiques de l’hypnose sur les douleurs, la nausée ou la fatigue après l’opération. Elle permettait également une réduction de l’usage des médicaments anesthésiants ainsi que du temps de convalescence.  (25/02/11)

> Lire l’article E-Santé

> Etude de Montgomery et al.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
COVID-19 : maintien des formations en visioconférence

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont actuellement proposées en visioconférence.

Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.