Vidéo : Les différentes indications de l’hypnose

RTL.Be propose de faire le point sur les différentes indications de l’hypnose et sur ses bienfaits.  L’hypnose est de plus en plus employée au bloc opératoire comme dans ce reportage lors d’une ablation de la thyroïde. Elle est également employée en consultation individuelle ou de groupe pour permettre aux patients de mieux gérer leurs douleurs chroniques. Jean Joris, Anesthésiste réanimateur au CHU de Liège et Marie-Elisabeth Faymonville chef de service du centre de la douleur du CHU, expliquent ces pratiques. Le document se penche également sur l’utilité de l’hypnose pour certains corps de métiers spécifiques comme la police, les pompiers et les urgentistes avec le témoignage de Frédéric Daubechies, psychologue.

 

 

(vidéo publiée le 20/06/2013)

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en visioconférence : de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, vous pouvez suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les stagiaires participant à des modules de formation en mode « visioconférence » seront par ailleurs invités, s’ils le souhaitent, à y participer de nouveau gratuitement la prochaine fois qu’ils seront proposés en présentiel.

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.