Vidéo : Hypnosédation au CHU de Nîmes

Midi Libre

hypnosedation-CHU-NimesMidi Libre se penche sur la pratique de l’hypnose au CHU de Nîmes.
L’hypnosédation y est employée comme alternative à l’anesthésie générale. L’article met à l’honneur la pratique de Guylaine Tran, médecin anesthésiste-réanimateur par le biais de la vidéo que propose l’établissement. Cette vidéo propose de suivre les différentes étapes de l’hypnosédation au bloc opératoire.
Comme l’explique ce reportage, l’hypnosédation permet de réaliser certains actes médicaux sous hypnose avec un recours minimal aux produits anesthésiques classiques.
Cette technique permet un réveil rapide et confortable et d’écourter le passage en salle de réveil. Cette technique est proposée depuis 2008 au CHU de Nîmes notamment dans le cadre d’examens endoscopiques.

 

Vidéo : L’hypnosédation au CHU de Nîmes

Presse

Lire l’article de Midi Libre : Nîmes : l’hypnose prend de l’essor à l’hôpital

mise en ligne : 03/12/13

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH