International journal of clinical and experimental hypnosis – Vol. 62 Issue 2 – 2014

Hypnose et phobie dentaire

Résumé : « La phobie dentaire est un trouble bien connu, susceptible d’empêcher certaines personnes de recevoir des soins dentaires adéquats. Les dentistes offrent diverses méthodes visant à aider leurs patients à surmonter leur phobie et à recevoir les traitements dentaires dont ils ont besoin. Ces méthodes comprennent diverses interventions médicales et comportementales visant généralement à normaliser les manifestations physiologiques, comportementales, cognitives, et l’expression émotionnelle du stress. Certains patients souffrant d’une grave phobie dentaire, accompagnée de souvenirs d’événements traumatisants, réels ou non, réagissent très peu à ces interventions de gestion du stress. Les auteurs proposent des stratégies dissociatives induites par hypnose, comme modèle d’intervention à l’intention de ce type de patients. Le modèle proposé peut aider à réduire, sinon à interrompre, le comportement symptomatique durant un traitement dentaire.»

Référence : Application of Hypno-Dissociative Strategies During Dental Treatment of Patients With Severe Dental Phobia,
Joseph Meyerson, Nir Uziel, International Journal of Clinical and Experimental Hypnosis, Volume 62, Issue 2, 2014


> Tout le sommaire de l’International Journal of Clinical and Experimental Hypnosis – Vol. 62 Issue 2 – 2014

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
COVID-19 : maintien des formations en visioconférence

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont actuellement proposées en visioconférence.

Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.