L’hypnose pour soulager la douleur en oncologie

(31/08/10)

Cet article présente les actions du service oncologie de la Polyclinique Gentilly à Nancy pour améliorer la prise en charge du patient et sa qualité de vie. Les patients souffrant d’un cancer doivent en effet faire face à une dégradation physique, de l’angoisse et de l’anxiété. C’est pourquoi le Dr Chalot, médecin responsable des soins palliatifs, Pascale Bivert, cadre du service médecine et Michèle Kusz, infirmière en soins palliatifs ont créé l’association « l’Envolée » au sein du pôle médical afin de replacer le patient au coeur du processus d’accompagnement. Leur projet actuel est de former le personnel à l’hypnose conversationnelle pour répondre au mieux à cet objectif. Lire l’article

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en visioconférence : de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, vous pouvez suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les stagiaires participant à des modules de formation en mode « visioconférence » seront par ailleurs invités, s’ils le souhaitent, à y participer de nouveau gratuitement la prochaine fois qu’ils seront proposés en présentiel.

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.