Article – L’hypnose en chirurgie ambulatoire à Vannes

hypnose-vannes-200Le télégramme propose un article sur l’hôpital de Vannes qui travaille depuis six ans au développement de la chirurgie ambulatoire dans son établissement. Ce type d’opération représente aujourd’hui 35% de leur activité soit 5000 interventions dans l’année. Cela permet au patient de passer moins de temps à l’hôpital, parfois juste quelques heures. Pour accompagner le développement de la chirurgie ambulatoire, le centre hospitalier de Vannes a souhaité former son équipe à l’utilisation de l’hypnose. Une intervention par semaine se déroule ainsi  avec l’hypnose. L’hôpital compte poursuivre la formation de son équipe afin que cette technique se généralise.

Lire l’article

 

 

 

Voir également

Ouest France – Santé à Vannes. L’hôpital mise sur l’anesthésie par l’hypnose

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH