Hôpital de Lorient. L’anesthésie sous hypnose

 

Le Télégramme propose un article sur l’utilisation de l’hypnose en anesthésie à l’hôpital de Lorient. Chaque année plus de 180 interventions chirurgicales sont réalisées avec l’aide de cette technique. Cet article relate une intervention en gynécologie pour une stérilisation endotubaire sur une patiente de 43 ans. Pascale Hagneré, l’infirmière anesthésiste l’accompagne avec l’hypnose.

 

Lire l’article

 

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH