L’hypnose à l’hôpital Trousseau

trousseauL’hôpital Trousseau a inauguré cette semaine une nouvelle unité de chirurgie ambulatoire pour les enfants, les médias relayent cette information. Ce service propose des outils (livres, jeux, tablettes numériques…) destinés à faciliter la prise en charge des enfants durant le parcours de soin. Plus particulièrement il développera deux techniques permettant de limiter l’usage de l’anesthésie générale auprès des enfants : l’hypnose et le casque vidéo 3D.  Comme les enfants bougent plus que les adultes, certaines interventions pouvant se faire en anesthésie locale devaient tout de même être pratiquées en anesthésie générale. L’introduction de ces deux techniques permettra de faciliter les interventions en anesthésie locale. Comme l’explique le Pr Constant dans métronews, cela bénéficiera également aux enfants présentant des risques particuliers lors de l’anesthésie générale.

Ecoutez les reportages de France Bleu à l’hôpital Trousseau

 

 

Revue de presse

Voir l’article du Parisien

Lire le communiqué de l’AP-HP

 

 

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH