Webinaire

Pratiquer l'hypnose "quand on n'a pas le temps"

22 juin 2022, 19h30-20h30

Calendrier

22 juin 2022

Duree

19H30-20H30

Nous sommes heureux de vous inviter à un nouveau webinaire sur l’hypnose thérapeutique :

Pratiquer l’hypnose « quand on n’a pas le temps »

Cette conférence en ligne, sera animée par le Dr Bertrand Fayard, Médecin Généraliste, formateur et membre du comité pédagogique de l’Institut Français d’Hypnose.

La conférence, en synthèse

L’une des raisons classiquement données par les soignants formés à l’hypnose pour expliquer le fait de ne pas pratiquer est le manque de temps, ou la difficulté d’intégrer cette technique dans un quotidien déjà très chargé.

Ce webinaire propose de balayer des idées préconçues sur l’utilisation de l’hypnose dans un contexte médical ou paramédical.

Nous verrons que la mise en œuvre de l’hypnose ne nécessite pas d’environnement calme ni de fauteuil confortable et peut se faire dans un temps relativement court.

Nous ferons le point sur la manière d’utiliser la transe spontanée du patient grâce à une approche directe qui ne garde que l’essentiel.

Intervenant

Bertrand Fayard, médecin généraliste et formateur IFH

Dr Bertrand Fayard

Médecin généraliste, formateur et membre du comité pédagogique de l’Institut Français d’Hynpose

Bertrand Fayard est médecin généraliste, diplômé de la faculté de médecine de Dijon.

Lors de son internat, il découvre l’hypnose grâce à une présentation faite par un anesthésiste du CHU. Il étudie l’hypnoanalgésie à l’IFH, puis complète sa formation avec le Diplôme Universitaire de la Pitié Salpêtrière. Il décide alors de consacrer son activité professionnelle à l’hypnose médicale et ouvre un cabinet libéral en 2006 dans lequel il reçoit des patients de tout âge pour des indications variées : aide au sevrage tabagique, gestion de la douleur, troubles liés au stress, phobies, préparation aux examens…

Le Dr Fayard privilégie une approche directe et utilise aussi bien des outils issus de l’hypnose classique que des techniques plus ericksoniennes.

Depuis 2012, il travaille également à l’Unité Douleur du Centre Georges François Leclerc à Dijon. Enfin, il est aussi formateur pour le Diplôme Inter-Universitaire d’hypnose médicale et vice-président de l’Institut d’Hypnose Clinique et Médicale qui regroupe des soignants formés à l’hypnose thérapeutique en Bourgogne-Franche-Comté.

Les points clés de ce webinaire

  • Découvrir ou compléter ses connaissances en hypnose thérapeutique
  • Comprendre comment l’hypnose peut être utilisée en tant que soignant, malgré les contraintes du quotidien
  • Bénéficier de l’éclairage d’un professionnel de santé disposant d’une riche pratique de l’hypnose
  • Prendre un temps pour mûrir sa propre approche de l’hypnose

Format & Modalités

  • 1 heure, en visioconférence
  • Un événement gratuit à destination des professionnels de santé, déjà formés à l’hypnose ou souhaitant mieux en comprendre les enjeux
Institut Français d'Hypnose

Centre de préférences de confidentialité

Retour haut de page

Inscrivez vous à notre newsletter !

Informations, événements spéciaux, webinaires, revue de presse de l’hypnose…

3 à 5 mails par an maximum. Désinscription libre à tout moment.