Utiliser l'hypnose pour travailler avec les personnages intérieurs

Inspiré de l'Internal Family System de Swartz et du travail de Piedfort-Marin

Séminaire thématique

Perfectionnement

Psychiatres, psychologues et psychothérapeutes

Paris

2 jours – 10 ou 13 heures de formation

Présentation

Ce séminaire permet aux participants d’enrichir leur pratique de l’hypnose en s’appuyant sur la multiplicité du psychisme du sujet.
Pour cela ils seront initiés à l’IFS (Internal Family System) de Schwartz et découvriront l’approche d’Olivier Piedfort-Marin.

Les participants seront sensibilisés à l’approche des parties afin de pouvoir accompagner le patient à identifier ses personnages intérieurs et à travailler avec eux en hypnose.
Ils seront également invités à considérer la multiplicité du psychisme et à percevoir les processus intrapsychiques comme les interactions des éléments d’un système. La modélisation du système de personnalité du sujet permettra au thérapeute de se représenter les parties du patient et de l’aider en thérapie à les identifier puis à améliorer leurs relations.
Les participants apprendront à utiliser l’hypnose pour dialoguer avec une partie, ou pour faire interagir plusieurs parties entre elles. Le thérapeute apprendra à accompagner le patient afin que ses parties collaborent mieux entre elles.
Enfin, ce séminaire proposera une sensibilisation aux conséquences d’un traumatisme sur le système de personnalité et à la manière de travailler sur la dissociation traumatique par l’approche des parties.

Nos agréments et enregistrements

Datadock
Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page

Inscrivez vous à notre newsletter !

Informations, événements spéciaux, webinaires, revue de presse de l’hypnose…

3 à 5 mails par an maximum. Désinscription libre à tout moment.