Prendre soin de soi par l’autohypnose

Isabelle Ignace, psychologue

lundi 11 et mardi 12 mars 2019 – S9M – COMPLET

à Paris

Programme

En tant que soignant, prendre soin des autres est quelque chose de « naturel » : thérapeute, praticien hospitalier, mais aussi parents de nos enfants, enfants de nos parents vieillissant…
Les années passent et l’investissement pour les autres peut parfois prendre une place telle que s’autoriser à « prendre soin de soi » devient une véritable gageure.
Comment intégrer l’hypnose et l’autohypnose dans notre vie quotidienne ?
Comment identifier ce qui est important pour soi et « s’y tenir » ?
Comment oser mettre en place des changements intégrant les différents aspects de notre vie : professionnelle, familiale, amicale, affective, mais aussi du domaine de la santé et de tout ce qui nous permet de nous sentir vivant ?
Cette approche de l’autohypnose, intégrée à notre vie quotidienne comme une façon de prendre soin de soi tant pour des thématiques de vie personnelle que pour une pratique de notre métier « plus juste », sera explorée durant ces deux jours par des exercices en groupe et en sous groupe.

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnose médicale – hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.

Inscription

> Dossier d’inscription 2019

> Tarifs


>Tous les séminaires


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.