L’utilisation des ressources corporelles en hypnose pour cheminer dans la vie

Jeanne Marie Jourdren, masseur kinésithérapeute

samedi 23 et dimanche 24 février 2019 – S6M

à Paris

Programme

L’individu sur son chemin de vie.Sans une sensorialité adaptée, l’individu ne peut pas percevoir son environnement. Sans une motricité adaptée, l’individu peut s’immobiliser et ne peut plus avancer. De nombreux patients chroniques voient un appauvrissement considérable de leurs capacités sensori-motrices. Cet appauvrissement rend la prise en soins de plus en plus lourde. L’utilisation de l’hypnose est alors d’une réelle efficacité pour réadapter le patient sur son chemin de vie.
Pendant ces 2 jours de formations, nous aborderons différentes techniques pour développer les ressources sensori-motrices des patients.
Nous mettrons en évidence le rôle spécifique de chaque partie du corps pour mieux rendre efficientes les compétences corporelles de l’individu.
Connaitre et activer les fonctions sensorielles et motrices spécifiques du corps permet d’aider nos patients à retrouver la force et l’équilibre pour continuer d’avancer dans la vie.

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnose médicale – hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.

Inscription

> Dossier d’inscription 2019

> Tarifs


>>Tous les séminaires


 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.