Vous êtes ici : IFH » Séminaires d’hypnose » L’utilisation des ressources corporelles en hypnose pour cheminer dans la vie

L’utilisation des ressources corporelles en hypnose pour cheminer dans la vie

Jeanne Marie Jourdren, masseur kinésithérapeute

samedi 23 et dimanche 24 février 2019 – S6M

à Paris

Programme

L’individu sur son chemin de vie.Sans une sensorialité adaptée, l’individu ne peut pas percevoir son environnement. Sans une motricité adaptée, l’individu peut s’immobiliser et ne peut plus avancer. De nombreux patients chroniques voient un appauvrissement considérable de leurs capacités sensori-motrices. Cet appauvrissement rend la prise en soins de plus en plus lourde. L’utilisation de l’hypnose est alors d’une réelle efficacité pour réadapter le patient sur son chemin de vie.
Pendant ces 2 jours de formations, nous aborderons différentes techniques pour développer les ressources sensori-motrices des patients.
Nous mettrons en évidence le rôle spécifique de chaque partie du corps pour mieux rendre efficientes les compétences corporelles de l’individu.
Connaitre et activer les fonctions sensorielles et motrices spécifiques du corps permet d’aider nos patients à retrouver la force et l’équilibre pour continuer d’avancer dans la vie.

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnose médicale – hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.

Inscription

> Dossier d’inscription 2019

> Tarifs


>>Tous les séminaires


 

Information pratiques

Le séminaire débute le samedi 23 février 2019 à 14h, Dates : 23 et 24 février 2019

Intervenants :

Jeanne-Marie Jourdren

Jeanne-Marie Jourdren – Masseur kinésithérapeute Licence en kinésithérapie et réadaptation à l’Université Catholique de Louvain. DES en kinésithérapie et revalidation du sportif. Pratique de l’hypnose depuis 10 ans en cabinet […]

En savoir plus sur l’intervenant(e)

Partager la publication

Imprimer
69f632a64c8b759fd446144a46152f56IIIIIIIIIIIIIIIDo NOT follow this link or you will be banned from the site!