Séminaire thématique

Les techniques d’induction rapide en hypnose

Présentation

Pour que l’hypnose s’intègre facilement à votre pratique clinique, il est nécessaire de disposer rapidement d’un état de transe satisfaisant. Malheureusement, bon nombre de personnes formées à l’hypnose hésitent à l’utiliser dans leur pratique quotidienne, invoquant le fait que cela nécessite trop de temps.

Aimeriez-vous être capable d’induire une transe hypnotique en quelques minutes, voire quelques secondes, afin de passer le plus tôt possible à la « phase thérapeutique » ?

Le docteur Bertrand FAYARD vous propose, par une approche pragmatique, d’étudier plusieurs techniques rapides d’induction et d’approfondissement, utilisables chez l’adulte comme chez l’enfant, indépendamment du contexte (cabinet, bloc opératoire, urgences). S’inspirant de différentes approches utilisées dans des contextes d’hypnose de spectacle, il analyse ces techniques afin de pouvoir les utiliser à des fins thérapeutiques pour accompagner les soins médicaux.

Vous apprendrez à utiliser les suggestions directes et les phénomènes hypnotiques afin de gagner en rapidité et en efficacité. Chaque induction sera illustrée par des démonstrations en direct que vous pourrez reproduire lors d’exercices pratiques. Grâce à des exemples cliniques, le docteur FAYARD partagera avec vous la manière dont il emploie l’hypnose pour traiter les problèmes rencontrés en médecine générale.

Nos agréments et enregistrements

Datadock
Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page