Injecter du temps au temps…

Vivre autrement la relation hypnotique

Stefano Colombo, médecin psychiatre et psychologue

samedi 6 et dimanche 7 juin 2015
Paris – W12M COMPLET

Programme

temps

Notre approche clinique est très influencée par le modèle médical classique où il faut récolter le maximum de renseignements : « je m’intéresse à la maladie et aux diagnostics différentiels ».
La relation thérapeutique peut aussi se construire sur une riche collecte d’informations : « je m’intéresse à l’autre ».
La relation hypnotique est encore autrement, elle… est !  :  « je suis avec l’autre ».
Ce séminaire met l’accent sur ce « être avec » en injectant du temps au temps.
Nous verrons ensemble, quand cela est indiqué, quels sont les moments forts d’une séance et comment les proposer au patient.
Vos situations cliniques et des enregistrements vidéo seront à la base d’une rencontre hautement clinique et interactive.

Horaires

Samedi : 14h-18h / Dimanche : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le samedi matin de 9h30 à 12h30

Public

Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence)

Inscription

> Dossier d’inscription

Tarifs des séminaires et agenda

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
COVID-19 : maintien des formations en visioconférence

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont actuellement proposées en visioconférence.

Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.