Hypnose sevrage tabagique et dépendance

Vianney DESCROIX, Docteur en Chirurgie Dentaire
Bertrand FAYARD, Médecin généraliste

Samedi 4 et dimanche 5 juillet 2020, à Paris

Programme

L’arrêt du tabac représentant l’un des motifs les plus récurrents de consultation auprès d’un hypnopraticien, ce séminaire propose de vous former à la prise en charge des patients fumeurs souhaitant une aide au sevrage tabagique.

Après une partie théorique présentant les données épidémiologiques du tabagisme et les différentes méthodes de sevrage existantes, nous vous montrerons une approche pratique que vous pourrez proposer au patient souhaitant arrêter de fumer. Ce sera l’occasion de détailler l’entretien pré-hypnotique, l’induction brève de l’hypnose et différents outils visant à faciliter le sevrage.

Nous partagerons avec vous notre expérience dans ce domaine en illustrant nos propos par des démonstrations et exercices pratiques.

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

> Tarifs

>>Tous les séminaires

Cette formation vous intéresse ?

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
Les inscriptions sont ouvertes !

Réservez dès maintenant votre place pour le colloque « Hypnose thérapeutique : l’Art et les manières » et profitez d’un tarif avantageux.