Vous êtes ici : IFH » Séminaires d’hypnose » Hypnose et personnes âgées, remise en mouvement

Hypnose et personnes âgées, remise en mouvement

Mireille Guillou, psychologue

samedi 6 et dimanche 7 mai 2017– S12M COMPLET

à Paris

personnes âgéesProposer l’hypnose à la personne âgée est l’occasion de dynamiser un ensemble de processus dont la finalité est de remettre du mouvement entre le somatique et le psychique, le corps et l’esprit. Comment cette démarche utilisant l’hypnose peut se structurer ? C’est ce que nous verrons dans cet atelier.
En particulier, nous verrons comment organiser le travail avec la mémoire biographique, qui permet de travailler la question du lien à soi et aux autres. Particulièrement, la force sensorielle et émotionnelle du souvenir positif va permettre et souligner cette remise en mouvement de l’en-vie, avec un lien direct vers la remise en mouvement du corps au sens propre. Ce dernier peut alors se redéployer, revivre dans l’espace d’aujourd’hui certaines des possibilités d’hier, comme celles d’avant la maladie, d’avant la perte du schéma de marche, d’avant la pause de prothèse d’épaule, etc. Autant d’applications possibles en rééducation pour ré-imaginer le mouvement et le faciliter.
L’atelier alternera points théoriques, illustrations vidéos et exercices entre participants.

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.

Inscription

> Dossier d’inscription

> Tarifs


>>Tous les séminaires


 

Information pratiques

Le séminaire débute le à h

Intervenants :

Mireille Guillou

Mireille Guillou, psychologue

Mireille Guillou est psychologue clinicienne. Elle intervient depuis 20 ans auprès des personnes âgées (de plus de 50 ans). Elle les rencontre dans une institution qui comprend différents secteurs : […]

En savoir plus sur l’intervenant(e)

Partager la publication

Imprimer
23f55a81b61351171adfc6ae44534e0000000000Do NOT follow this link or you will be banned from the site!