Hypnose et soins palliatifs

Jean Becchio, médecin généraliste
jeudi 31 janvier et vendredi 1 février 2019 – S2M

à Paris

Programme

« Nous partagerons avec les participants une expérience clinique de plus de dix ans de travail en unité de soins palliatifs et expliquerons comment cette expérience peut être appliquée au secteur des soins curatifs.
Nous aborderons tout particulièrement un certain nombre de questions spécifiques à ce champ d’application :

  •     Gestion de douleur et souffrance, sous toutes leurs formes
  •     Communication avec la famille
  •     Annonce d’un diagnostic grave potientiellement mortel
  •     Travail sur les projets en fin de vie

Cela nous permettra de partager avec les stagiaires un certain nombre d’exercices simples « inventés » avec l’aide de mes patients de soins palliatifs.
Ces exercices seront « programmés » en fonction de la demande du groupe afin de répondre véritablement aux attentes des participants. »

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnose médicale – hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.

Inscription

> Dossier d’inscription 2019

> Tarifs


>Tous les séminaires


 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en visioconférence : de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, vous pouvez suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les stagiaires participant à des modules de formation en mode « visioconférence » seront par ailleurs invités, s’ils le souhaitent, à y participer de nouveau gratuitement la prochaine fois qu’ils seront proposés en présentiel.

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.