Séminaire thématique

Hypnose et problèmes médicaux courants

Présentation

L’hypnose est un outil merveilleux qui mériterait d’être plus largement employé par les professionnels de santé. Malheureusement, on croit souvent à tort que son utilisation prend trop de temps, qu’elle nécessite un environnement calme pas toujours disponible…

De plus, certains praticiens sont parfois impressionnés, voire perdus, une fois la transe installée : que dire quand l’induction est terminée ? quelles suggestions utiliser pour traiter le problème en question du patient ?

Cette formation vous montrera une façon simple et directe d’utiliser l’hypnose pour travailler avec les patients sur les problèmes médicaux les plus fréquemment rencontrés en consultations :

  • Aide au sevrage tabagique
  • Prise en charge de la douleur aiguë ou chronique
  • Traitement des phobies
  • Gestion du stress et préparation aux examens
  • Troubles du sommeil
  • Problèmes psychosomatiques

Médecin généraliste de formation, le docteur Fayard partagera avec vous son expérience en exposant sa manière d’induire l’hypnose et d’utiliser les suggestions directes pour aider les patients au quotidien.

Nos agréments et enregistrements

Datadock
Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
19/03/21 - Confinement : maintien des formations en visioconférence avec possibilité de rattrapage gratuit en présentiel

Etant donné la mise en place du confinement à compter du 19/03/21,

  • Nos formations précédemment précédemment proposées en présentiel + distanciel sont désormais proposées en visioconférence
  • Nos formations nécessitant un format présentiel du fait de leur contenu sont reportées afin de garantir leur qualité pédagogique

Si vous souhaitez suivre une formation en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

L’équipe de l’Institut Français d’Hypnose