Hypnose et pédiatrie

Muriel Fuks, psychologue

samedi 9 et dimanche 10 févier 2019 – S4M – COMPLET

à Paris

Programme

Ce séminaire abordera les particularités de l’hypnose avec les enfants à partir de points théoriques, de présentations cliniques et de films.

Nous aborderons les principales techniques d’induction en fonction de l’âge de l’enfant, les spécificités de la relation avec les parents, le langage utilisé. Nous verrons comment mobiliser l’imaginaire en utilisant les outils de communication de l’enfant (le jeu, le dessin, les histoires…). L’utilisation du phénomène hypnotique se fait tout naturellement et l’hypnose s’insère dans la pensée magique de l’enfant.

A travers les présentations cliniques, nous verrons différentes indications de l’hypnose: anxiété, phobie, colère cauchemar, douleur (maux de ventre, de tête, lors des soins), énurésie, encoprésie, tdah, stress post traumatique…

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnothérapie ou aux psychologues, psychiatres et psychothérapeutes (ARS) ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (sous réserve d’équivalence).

Inscription

> Dossier d’inscription 2019

> Tarifs


>>Tous les séminaires


 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
COVID-19 : maintien des formations en visioconférence

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont actuellement proposées en visioconférence.

Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.