Hypnose et pédiatrie

lundi 25 et mardi 26 janvier 2016 – W2M COMPLET
Julie Morvan, psychologue

ou lundi 13 et mardi 14 juin 2016 – W16M
Isabelle Ignace, psychologue

à Paris

Programme

pediatrie-100

Face à l’enfant, on est en permanence confrontés à nos propres limites. Oserons-nous les dépasser et aller vers l’inconnu en se laissant embarquer dans son monde magique plein de symboles et de mystères ?
Objectifs de l’atelier :
– Proposer une réflexion sur les différentes façons de se faire inviter dans le monde des enfants et des adolescents ; relation thérapeutique singulière, techniques d’ajustement, ouverture à l’imaginaire.
– Hypnose et prise en charge de l’enfant : quelle place pour les parents ?
– Présentation des principales techniques d’induction par âge.
– Présentation de différentes techniques hypnotiques ayant pour objectif d’aider les enfants, adolescents à dépasser leurs peurs, appréhender les angoisses et la douleur (douleurs chroniques, douleurs iatrogènes), manipuler et faire évoluer les troubles dont ils souffrent (troubles du sommeil, énurésie, encoprésie, phobie…)

Basé sur une pratique clinique hospitalière et en cabinet, cet atelier vous proposera des apports théoriques, des présentations de cas cliniques et des exercices.

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).

Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes

Inscription

> Dossier d’inscription

Tarifs des séminaires et agenda

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
COVID-19 : maintien des formations en visioconférence

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont actuellement proposées en visioconférence.

Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.