Vous êtes ici : IFH » Séminaires d’hypnose » Hypnose dans les troubles à dimension psychosomatique en pratique médicale

Hypnose dans les troubles à dimension psychosomatique en pratique médicale

Simone Schlegel, médecin généraliste

samedi 20 et dimanche 21 avril 2019 – S12M – DERNIERES PLACES

à Paris

Programme

Les soignants sont quotidiennement confrontés à la problématique que posent les troubles à dimension psychosomatique dans leur consultation. Outre la difficulté à expliquer au patient ce dont il souffre sans que celui-ci ne se sente classé dans le secteur « c’est dans la tête », les professionnels de la santé se trouvent souvent bien embarrassés pour proposer un traitement approprié. Les patients se mettent alors à osciller entre stoïcisme et tourisme médicalisé ou paramédical, faute d’avoir eu le sentiment d’être pris en considération.

Les objectifs de ce séminaire sont de redéfinir l’approche des troubles psychosomatiques à travers les yeux de l’hypnose médicale. Celle-ci, de par son approche humaniste et holistique, permet de considérer l’aspect de la perception corporelle, émotionnelle ainsi que du vécu relationnel du patient. A travers de nombreux exemples, tirés de la pratique des participants et de la conférencière, nous pourrons nous exercer à élaborer une communication de nature hypnotique propre à satisfaire l’attente intellectuelle des patients et à établir une relation thérapeutique de confiance, pierre angulaire pour la suite de la prise en charge.

L’hypnopraticien pourrait être comparé à un tailleur apprêtant un costume sur mesure pour son client. Dans cette dynamique, en se basant sur différents exercices, les participants auront l’occasion d’affiner leur pratique de l‘hypnose, comme art de la co-création thérapeutique avec leurs patients.

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnose médicale – hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.

Inscription

> Dossier d’inscription 2019

> Tarifs


>>Tous les séminaires


Information pratiques

Le séminaire débute le samedi 20 avril 2019 à 14h, Dates : 20 et 21 avril 2019 DERNIÈRES PLACES

Partager la publication

Imprimer
b0b585bd1919ce834b89f0c9addaff8f>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Do NOT follow this link or you will be banned from the site!