Hypnose, Céphalées chroniques et douleurs orofaciales

Séminaire thématique

Perfectionnement

Professions médicales, paramédicales et psychologues

Paris

2 jours – 10 ou 13 heures de formation

Présentation

Les céphalées (migraine, céphalées de tension…) comme toute les douleurs chroniques oro-faciales (ADAM, stomatodynie…) sont des pathologies douloureuses chroniques particulièrement fréquentes et très invalidantes responsables d’une forte morbidité. Pour beaucoup d’entre elles, les traitements sont nécessairement holistiques associant tout à la fois une prise en charge médicamenteuses et des méthodes non pharmacologiques.

Ce séminaire a pour objectifs de détailler les différents intérêts de la communication thérapeutique et de l’hypnose pour accompagner des patients souffrant de céphalées.

Après avoir revu les éléments épidémiologiques et diagnostiques de ces entités douloureuses, nous aborderons les données acquises de la science permettant de valider l’intérêt de l’hypnose chez les patients céphalalgiques.

Nous détaillerons comment appliquer les outils hypnotiques pour prévenir ou atténuer les symptômes des céphalées et des névralgies faciales.

Enfin nous envisagerons les méthodes d’autonomisation des patients notamment par le travail sur des exercice d’auto-hypnose intéressant dans ce type de pathologies.

Ce séminaire sera animé à travers de nombreuses illustrations et mise en situation pratique.

Nos agréments et enregistrements

Datadock
Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
Les inscriptions sont ouvertes !

Réservez dès maintenant votre place pour le colloque « Hypnose thérapeutique : l’Art et les manières » et profitez d’un tarif avantageux.