Aide-soignant et Hypnose : une autre harmonie du soin

Séminaire thématique

Perfectionnement

Professions médicales, paramédicales et psychologues

Paris

2 jours – 10 ou 13 heures de formation

Présentation

Loin du simple collaborateur infirmier, l’aide-soignant a la chance d’être bien  souvent l’interlocuteur privilégié du patient.

Son rôle l’amène au quotidien à savoir allier qualités techniques et relationnelles.  Se « tourner » vers l’hypnose est une manière de se recentrer sur les bases de ce magnifique métier et de lui donner une toute autre saveur.

Pour faire les meilleures recettes de cuisine, il faut connaître les ingrédients pour mieux les mélanger, les additionner, pour « faire sa sauce ». Ce séminaire (non-culinaire) propose toute une réflexion sur la pratique de l’hypnose par l’aide-soignant afin de le  valoriser.

À partir des expériences partagées, de situations cliniques et d’exercices, les intervenants amèneront les participants :

  • En guise d’« entrée », à travailler  sur l’harmonie à développer au sein d’une équipe
  • En guise de « plat principal », à approfondir  les techniques apprises et leur mise en place dans les soins quotidiens au sein d’une équipe pluridisciplinaire
  • Pour le « dessert », cette journée se terminera avec la gestion des émotions, le cadre éthique et les relations interprofessionnelles.

Nos agréments et enregistrements

Datadock
Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page