Webinaire

L’hypnose, quelle place parmi toutes les autres formes de psychothérapie ?

Calendrier

9 février 2021

Duree

19H-20H

Nous sommes heureux de vous inviter à un webinaire spécialement conçu à l’attention des stagiaires et diplômés IFH :

L’hypnose, quelle place parmi toutes les autres formes de psychothérapie ?
Comment la situer pour sortir du simplisme de la « boîte à outils » ?

Cette conférence en ligne, sera animée par le Docteur Paul Sidoun, psychiatre et formateur à l’Institut Français d’Hypnose.

La conférence, en synthèse

Nombreux sont les thérapeutes qui, à l’issue de leur formation initiale, cherchent une spécialisation (thérapies familiales, EMDR, TCC, hypnose…). Comment, parmi ces différentes voies, trouver son chemin, aller au-delà du tâtonnement thérapeutique, et envisager une architecture raisonnée et éclairée ?

Intervenant

Paul-Sidoun-Hypnose-IFH-Webinars

Dr Paul Sidoun,

psychiatre

Psychiatre depuis une trentaine d’années, le Dr Paul Sidoun s’est progressivement tourné vers l’hypnose il y a 15 ans. Son parcours est très éclectique, de la recherche en psychopharmacologie à la psychanalyse en passant par les thérapies brèves notamment.

Paul est l’auteur de nombreux articles scientifiques et de plusieurs livres, dont le dernier est sorti en novembre 2020 : « L’hypnose onirique – Tome 1, Comprendre l’autre jusqu’en lui-même ».

Pourquoi assister à ce webinaire ?

  • Enrichir sa formation initiale et sa pratique
  • Bénéficier de l’éclairage d’un expert
  • Prendre un temps pour mûrir son approche de l’hypnose
  • Un événement exclusif et gratuit, réservé aux stagiaires et diplômés IFH

Format

1 heure, en visioconférence.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH