Hypnose et Grands Brûlés

Le matin se penche sur les applications de l’hypnose dans la douleur aiguë et chronique. Cet article aborde plus spécifiquement une étude effectuée par l’équipe du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) dirigée par le Pr Mette Berger. Cette équipe a, en effet, travaillé sur l’efficacité de l’hypnose pour des grands brûlés hospitalisés au service de soins intensifs. L’introduction de l’hypnose dans ce service aurait ainsi permis de diminuer de 21% les anesthésies générales couramment pratiquées dans les soins pour les grands brûlés (interventions chirurgicales, renouvellement de pansements, …). Les séjours en soins intensifs sont ainsi plus courts et l’usage des sédtifs est diminué. (25/12/10)

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH