Actualité

Hypnose thérapeutique

« Est-il vrai qu'on peut opérer à cœur ouvert sous la seule emprise de l'hypnose ? », science-et-vie.com

Dans cet article du 11 août 2020, Science et Vie répond à une question que beaucoup de personnes peut-être se posent. La réponse est non. Le patient qui avait subi une intervention cardiaque sous hypnose n’avait eu en fait qu’un cathétérisme de l’artère fémorale ayant permis la montée d’une valve artificielle jusqu’au cœur. L’hypnose ne peut dans ce cas remplacer l’anesthésie. Elle doit souvent être associée à une injection mais les doses injectées sont réduites. L’hypnose seule reste réservée à des actes près de la surface de la peau. Les interventions plus profondes nécessitent ainsi le recours à l’anesthésie.

Lire l’article

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH